Centre de Référence de la Mucoviscidose de Lyon
Centre de Référence de la Mucoviscidose de Lyon

Recherche clinique

Depuis 2008, le Centre de Référence de Lyon est membre du réseau européen de recherche clinique sur la mucoviscidose (ECFS CTN). Il comprend 30 centres répartis dans 11 pays d'Europe.

L'objectif de ce réseau est de dynamiser la recherche clinique sur la maladie de façon à accélérer la mise à disposition de nouveaux traitements pour les patients.

Nous sommes également membre de la Plateforme Nationale de Recherche en Mucoviscidose dont la vocation est d'être un outil facilitateur au service des acteurs de la recherche clinique, institutionnels et industriels.

Prochainement dans ces pages, vous trouverez un descriptif des principaux protocoles de recherche clinique industriels ou institutionnels en cours et les résultats des études achevées.

Le centre de Ref de Lyon est membre du réseau européen de recherche clinique sur la mucoviscidose (https://www.ecfs.eu/ctn) qui comprend 30 sites.

Pour l'année 2014, il a été identifié comme 5ème centre européen et 1er centre français présentant le meilleur rapport nombre de patients inclus dans une étude clinique en fonction du nombre de patients suivis dans le centre.

AGENDA

 

Nos partenaires :

date de mise à jour : 26/06/2017